Image de CUSTOMS
CUSTOMS
Image de ELECTRIQUES - HYBRIDES
ELECTRIQUES - HYBRIDES
Image de ENDURO
ENDURO
Image de HYPERSPORTIVES
HYPERSPORTIVES
Image de MOTOCROSS
MOTOCROSS
Image de ROADSTERS
ROADSTERS
Image de ROUTIERES
ROUTIERES
Image de SPORTIVES
SPORTIVES
Image de TRAILS
TRAILS
Image de VINTAGE
VINTAGE
ELIMINATOR 500
ELIMINATOR 500 SE
VULCAN S
VULCAN S Performance
VULCAN S Tourer
NINJA e-1
Z e-1
NINJA 7 HYBRID
Z 7 HYBRIDE
NINJA e-1 Sport
Z e-1 Sport
KLX110R
KLX140R F
KLX140R L
KLX140R
KX250X
KX250X 2025
KX450X
NINJA H2R
KX 112
Electrode 20
KX 250
KX 250 2025
KX 250 50è Anniversaire
KX 450
KX 450 50è Anniversaire
KX 65
KX 85 I
KX 85 II
Z125 Performance
Z125 Sport
Z400 PERFORMANCE
Z400 Sport
Z500 SE
Z500 Sport
Z650 Sport
Z650 Performance
Z900 95CH
Z900 SE
Z900 (70kW)
Z900 (70kW) Performance
Z900 Performance
Z H2 Performance
Z H2 SE
Z H2 SE Performance
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
NINJA 1000SX 40è Anniv...
Ninja H2 SX
NINJA H2 SX Performanc...
Ninja H2 SX SE
NINJA H2 SX SE Perform...
NINJA H2 SX SE Perform...
NINJA H2 SX SE Tourer
NINJA H2 SX Tourer
NINJA 1000SX
Ninja 1000SX Performance
Ninja 1000SX Performan...
Ninja 1000SX Tourer
NINJA ZX-10R 40ème Ann...
NINJA ZX-10R Performance
Ninja 125
NINJA ZX-4R
NINJA ZX-4RR
NINJA ZX-4RR 40ème Ann...
Ninja 400
Ninja 400 Performance
Ninja 400 Sport
NINJA ZX-4R Performance
NINJA ZX-4RR 40ème Ann...
NINJA ZX-4RR Performance
NINJA 500
NINJA 500 SPORT
NINJA 500 SE
NINJA 500 SE SPORT
NINJA ZX-6R 40ème Anni...
NINJA ZX-6R Performance
NINJA ZX-6R
NINJA ZX-6R 40ème Anni...
NINJA 650
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 40ème Annive...
NINJA 650 Performance
NINJA 650 Sport
NINJA 650 Tourer
NINJA ZX-10R
NINJA ZX-10R 40è Anniv...
NINJA ZX-10RR
NINJA ZX-10RR Performance
NINJA ZX-10RR Winter Test
VERSYS 1000
VERSYS 1000 Grand Tourer
VERSYS 1000 S Grand To...
VERSYS 1000 SE Grand T...
VERSYS 1000 SE Tourer
VERSYS 1000 SE Tourer ...
VERSYS 1000 Tourer
VERSYS 1000 Tourer Plus
VERSYS 1000 S
Versys 1000 S Tourer
Versys 1000 S Tourer Plus
VERSYS 1000 SE
Versys1000 S Grand Tourer
VERSYS 650
VERSYS 650 GRAND TOURER
VERSYS 650 TOURER
VERSYS 650 TOURER PLUS
Z650 RS
Z900 RS SE
Z900 RS

Cinq victoires sur sept pour Francisco Garcia

>
Actualités > Cinq victoires sur sept pour Francisco Garcia
 03/09/2025

Francisco Garcia, pilote du Team Venum Bud Racing Kawasaki, a remporté sa cinquième victoire lors des sept dernières manches du Championnat d'Europe de motocross EMX250 lors de l'avant-dernière manche de la série à Arnhem aux Pays-Bas.

Parti de justesse de la pole position pour moins d'un cinquième de seconde lors des essais chronométrés, l'Espagnol a déjà mis la pression sur le leader du championnat pour la tête dès le premier tour de la première manche du week-end, s'emparant même de la tête d'une attaque agressive à mi-tour avant d'être stoppé par des bosses rugueuses à la sortie du virage. Il a rapidement surmonté l'incident pour relancer la pression, mais un léger tonneau au troisième tour lui a coûté cinq secondes, sans pour autant céder la deuxième place. Les pilotes du classement ont ensuite tous adopté un rythme soutenu sur la piste rapide et bosselée, avant que Garcia ne relance l'attaque, sa forme physique jouant un rôle dans les derniers instants de la course d'une demi-heure. Avec trois secondes d'avance au tour, il a pris la tête avec détermination à deux tours et demi de l'arrivée et a pris l'avantage sans relâche pour s'imposer, reprenant trois secondes d'avance. C'était sa cinquième victoire en sept manches, confirmant ainsi sa troisième place au classement et conservant ses chances de deuxième place.

Francisco Garcia : « C'était une très belle course ! J'ai pris un bon départ et j'attaquais la tête dès le début. J'ai commis une petite erreur et chuté après quelques tours, mais je suis resté calme et je suis revenu fort pour la victoire. La piste est très technique, mais j'aime ça et je pouvais m'adapter. Je sais que j'ai la forme physique et la vitesse nécessaires pour attaquer jusqu'au bout. Place à demain, et j'espère un doublé. »

Son coéquipier, Jake Cannon, n'avait que la seizième place de grille après avoir manqué un chrono lors de sa première tentative, mais il a réalisé un premier virage intelligent pour terminer dixième. Après une longue bataille victorieuse pour la neuvième place, le jeune Australien en pleine forme est passé en mode attaque durant la seconde moitié de la manche, effectuant deux dépassements en un seul tour pour la septième place au dixième tour, avant de réduire l'écart pour la sixième place deux tours plus tard. Il a continué à attaquer pour presque arracher la cinquième place sous le drapeau à damier.

Jake Cannon : « Je n'ai pas pris un bon départ, mais je suis rentré à l'intérieur au premier virage pour terminer dans le top 10 et j'ai continué à avancer, enchaînant les tours pendant la première moitié de la course. La piste était vraiment accidentée et mes jambes le ressentent maintenant, mais j'étais rapide et fort à la fin ; j'ai rattrapé et dépassé plusieurs pilotes, mais il me faut plus d'intensité au début. »

Retour à la liste